Barouk Salamé, la guerre d’Algérie en mémoire


Dimanche 25 mars, la France et l’Algérie commémorront le cinquantième anniversaire des accords d’Evian. Signés le 18 mars 1962, ces accords mettaient fin officiellement à huit années de guerre entre les deux pays et se traduiront dès le lendemain, 19 mars 1962, par un cessez le feu sur tout le territoire algérien.
Écrivain à la double nationalité française et algérienne, Barouk Salamé publie un polar qui met en lumière différents aspects de la guerre d’Algérie. Et notamment sur la petite guerre qui réside dans la grande, à savoir le conflit entre les indépendantistes algériens. Intitulé « Une guerre de génies, de héros et de lâches« , son roman sort ce mercredi 21 mars, en librairie aux éditions Rivages.

A l’occasion du cinquantième anniversaire des accords d’Evian et de la sortie de son livre, Barouk Salamé dévoile son histoire, les événements qui l’ont marqué enfant et son regard sur la guerre d’Algérie au micro de Jeanne de Barros .

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.