Dans le cadre des élections régionales, qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015, SUN reçoit tous les lundis à 7h40 un candidat à la Présidence de la région des Pays de la Loire. Ce lundi 26 octobre, Alain Pagano était dans nos studios. ll est actuellement secrétaire du Parti Communiste Français dans le Maine-et-Loire et conseiller municipal d’Angers.

 

La liste baptisée « L’Humain d’abord » portée par Alain Pagano n’est pas associée au Parti Socialiste »… Ils ont préféré faire campagne à part pour le premier tour.

 

Son objectif : construire une « liste alternative à l’austérité »

 

Le conseiller municipal à la Ville d’Angers insiste sur la volonté du Parti Communiste Français de proposer une alternative à la politique d’austérité du gouvernement. Il se présente aussi comme « le candidat du Front de Gauche ». Il a rassemblé des militants du Front de Gauche, des élus de divers gauches, des syndicalistes, le MRC et Nouvelle donne. Quant au Parti de Gauche (le mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon) et le Parti Communiste, ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la question du dossier de Notre-Dame-des-Landes. Le PG étant contre la construction d’un futur aéroport et le PCF y étant favorable.

 

Une de leurs priorités : les transports publics

 

Au total, le Parti Communiste a énoncé 78 propositions pour les régionales. Les transports en commun sont au coeur de leur programme. Ils veulent revoir la tarification des TER à la baisse, améliorer sa régularité, la fréquence des passages et envisager de nouvelles dessertes. 

 

Alain Pagano est aussi pour la gratuité des transports scolaires pour les collégiens et  lycéens. Une mesure qui concernerait environ 150 000 jeunes dans la région.

Retrouvez l’interview en intégralité.

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.