11 mai : un retour sur les bancs de l’école, vraiment ?


Emmanuel Macron annonçait lundi soir la réouverture des écoles le 11 mai. Euradio a contacté Stéphane, professeur d’anglais dans le secondaire. Il nous fait part de ses questionnements en matière de faisabilité.

Je suis très sceptique. Comment est-ce que l’on va faire pour gérer nos élèves, qui pour certains sont en chambre à l’internat, avec des couloirs qui sont très exigus ? Et en matière d’organisation même de la classe ? J’ai notamment des sixièmes. La distanciation sociale, ils ne savent pas vraiment ce que c’est. C’est compliqué. En plus, je pense que l’on n’aura pas de masque, on n’aura pas de gel hydroalcoolique. Est-ce que je fais cours avec un masque ? Est-ce que les élèves me répondent avec un masque [rires] ? Cela paraît un peu bête, mais voilà, c’est la première question que je me pose.

Et la santé des professeurs l’inquiète aussi : “On pense évidemment à la santé des élèves, mais on pense aussi à la nôtre. On a des collègues qui ont par exemple de l’asthme ou d’autres soucis. Personnellement, j’ai des soucis de tension.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire