180911emission_chateaugontier-aze
  • Longueur: 55:28 minutes (76.18 Mo)
  • Format: MP3 Joint ster 44kHz 192Kbps (CBR)
Durée : 55:28

Le 31 août dernier, les Conseils Municipaux de Château-Gontier et d'Azé annonçaient le projet de mariage de leurs communes au 1er janvier 2018. Dans le cadre de cette réorganisation territoriale, L'Autre Radio reçoit Philippe Henry et Géraldine Lainé, qui répondent aux questions des journalistes ainsi que des auditeurs.

 

Philippe Henry présente le contexte dans lequel cette décision a été prise. De la loi NOTRE de 2015, qui renforce le rôle de la Région en matière économique, ont découlé de nombreuses communautés d'agglomérations dans les territoires au Sud comme au Nord de la Mayenne. C'est dans ce contexte que les élus ont mené une réflexion depuis 2015 : quelle place pour leurs communes aujourd'hui et demain sur le territoire régional ? Quelle visibilité pour leurs communes au milieu des métropoles et communautés d'agglomérations qui les entourent ?

Mais cette émission est surtout l'occasion d'aborder les nombreux sujets inhérents à ce mariage de communes, et notamment pour leurs habitants. Ainsi, L'Autre Radio a permis à ses auditeurs de poser toutes leurs questions auxquelles Géraldine Lainé et Philippe Henry ont répondu pendant près d'une heure.

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.