franck_louvrier
  • Longueur: 9:45 minutes (9.02 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (CBR)
Durée : 9:45

Septembre : c'est l'heure de la rentrée scolaire mais aussi de faire le bilan de la saison touristique. Pour en parler, les radios RCF des Pays de la Loire reçoivent Franck Louvrier, Président du Comité Régional du Tourisme.

 

Une saison mi-figue mi-raisin

Au micro de Antony Torzec, Franck Louvrier revient sur l'étude menée par le Comité Régional du Tourisme auprès de 900 professionnels du secteur.

Il en ressort un bilan mitigé : si le mois d'août présente de bonnes fréquentations, le mois de juillet a été décevant pour les professionnels. En cause selon l'invité de RCF : une baisse du pouvoir d'achat des français qui a réduit leurs dépenses de loisirs, ainsi qu'un début de saison à retardement lié à la Coupe du Monde et au 14 juillet tombé un samedi.

Le Comité Régional ainsi que les professionnels du tourisme espèrent donc sur une bonne fréquentation en arrière-saison, c'est-à-dire au mois de septembre, encouragé par une météo très favorable.

 

Le tourisme en Pays de la Loire

Malgré ces résultats contrastés, Franck Louvrier présente les points positifs de cette saison 2018. Il met en avant la fidélisation de la clientèle étrangère, attirée notamment par le cyclo-tourisme et la diversité des activités qu'a à offrir la Région.

Cette entrevue est aussi l'occasion d'échanger sur les pratiques récentes liées au numérique. Ainsi, Antony Torzec et Franck Louvrier constatent la force des avis des consommateurs sur les plateformes web dédiées, parfois peu évidentes à gérer pour les professionnels.

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.