• Longueur: 118:58 minutes (163.37 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 192Kbps (CBR)
Durée : 118:58

Samedi 12 décembre 2009, Radio Prun’ était en direct de la Cité des Congrès de Nantes pour deux heures d’échanges avec les artistes programmés dans la joie et la bonne humeur.

Tour de piste des invités intervenus sur le plateau radio animé par les journalistes de la radio Prun’ Marie Roy, Samuel Retailleau et Mathilde Chevré :

- Pascal Plancheau, Président de l’Association Tissé Métisse
- Suos Yamarith, Secrétaire de l’Association des Cambodgiens de Nantes
- Marion, chargée de diffusion pour la troupe Phum Style
- Karimouche, artiste coup de cœur de cette 17ème édition
- Alexis, Vassily, Jeffrey, Clémentine, danseurs de Vital Break Down
- Sandrine, intervenante en chant et danse pour l’Association Tambours battants
- Thomas, KS One, Baki, Mustak, participants de la Battle Hip Hop
- Nico, Directeur de l’Association Pick Up
- Jean-Erns Marie-Louise, comédien principal de La nuit juste avant les forêts
- Le duo du RCN Crew, Nyama, les danseurs de Marumba et Pauline, Duricilia et Christelle pour Krisalydes…

Tissé métisse, festival tourné vers l’engagement et l’ouverture aux autres, a célébré sa 17ème édition avec une programmation riche et variée avec des artistes de renoms comme La Ruda, Titi Robin ou encore la chanteuse ivoirienne Dober Gnahoré, des artistes coup de cœur comme la chanteuse Karimouche, artiste venue de Lyon qui n’a pas sa langue dans sa poche et nombre d’initiatives artistiques recoupant la danse, le break, le Hip Hop, le théâtre, les arts du cirque…. Autant dire que cette programmation artistique a insufflé de bonnes découvertes...

Festival investi Tissé métisse, c’est ce festival qui a vu le jour le 11 décembre 1993 avec un premier objectif : lutter contre la montée de l’intolérance, du repli sur soi et contribuer ainsi à faire de notre société, une société plus juste et plus solidaire. Pour ce faire, un seul parti pris : la fête et l’expression artistique. Après 10 éditions et la secousse du 21 avril 2002, Tissé Métisse a voulu réaffirmer l’importance des valeurs qui l’animent, et fortifier aussi bien les acteurs que l'esprit de solidarité, et d’espoir. Depuis, l’association Tissé Métissé s’est créée le 17 avril 2003. Association Tissé Métisse Implantée dans le quartier populaire de Bellevue à Nantes, l’association a pour objectif de faire se croiser les associations de quartier et de l’engagement citoyen, le monde du travail par les comités d’Entreprise, les structures de l’éducation populaire, les collectifs artistiques et culturels. Les actions que développe aujourd’hui l’association s’articulent autour de l'accès à la culture, des discriminations, du vivre ensemble et de l’engagement citoyen. Plusieurs moyens sont mis en œuvre pour atteindre ces objectifs : des espaces de réflexion et d’échange, des outils et Tissé Métisse, la Fête. En 2008, le festival Tissé Métisse mobilisait une centaine d’acteurs et 900 bénévoles issus de :

- 60 associations, centre socioculturels et diverses structures investis
- 26 structures du Monde du travail, Comités d’Entreprise et syndicats

Association Tissé Métisse
15D Boulevard Jean Moulin
44105 NANTES CEDEX 4
tel : 02 51 84 25 80
organisation@tisse-metisse.org
www.tisse-metisse.org

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.