Diffusée sur les ondes du 101.3 FM à Nantes depuis 2007, et à Lille en DAB+ depuis juin 2018, Euradio est une radio associative et indépendante qui couvre l’actualité de manière originale : le local-européen, ou comment ce qui se passe ici entre en résonance avec ce qui arrive là-bas, et vice versa.
C'est aussi une radio-école qui forme au "journalisme européen de proximité" de jeunes Européen.ne.s venu.e.s des quatre coins du continent. 
La radio est également une plateforme participative et citoyenne ouverte à tous les acteur.rice.s de la société civile souhaitant parler d'Europe et la construire.
La radio a ainsi une mission civique et pédagogique de par sa fonction de média local-européen indépendant et sa vocation de formation d'une nouvelle génération de journalistes et de citoyen.ne.s connaisseur.se.s de l'Europe.

Présentation de Euradio

Diffusée sur les ondes du 101.3 FM à Nantes depuis 2007, et à Lille en DAB+ depuis juin 2018, Euradio est une radio associative et indépendante qui couvre l’actualité de manière originale : le local-européen, ou comment ce qui se passe ici entre en résonance avec ce qui arrive là-bas, et vice versa.

C'est aussi une radio-école qui forme au "journalisme européen de proximité" de jeunes Européen.ne.s venu.e.s des quatre coins du continent. La radio est également une plateforme participative et citoyenne ouverte à tous les acteur.rice.s de la société civile souhaitant parler d'Europe et la construire.

La radio a ainsi une mission civique et pédagogique de par sa fonction de média local-européen indépendant et sa vocation de formation d'une nouvelle génération de journalistes et de citoyen.ne.s connaisseur.se.s de l'Europe.

 

Missions du volontaire

La mission s'intègre dans un contexte de promotion des actions de l'association et d'accompagnement de nos partenaires et bénévoles. 

La mission vise ainsi à mieux faire connaître au public la vocation locale-européenne d’Euradio, son projet de déploiement national, son travail en faveur du développement de la citoyenneté européenne sur les territoires, notamment son projet pédagogique de radio-école unique en France et en Europe. 

L'objectif général est de parler d’Europe de façon concrète et accessible et de contribuer à positionner l'Europe au cœur des réflexions sur les territoires.

 

Le.la volontaire aura pour activités :

- soutenir la création de contenus pour le site web, l'animation des réseaux sociaux et les relations médiatiques 

- participer à la réalisation de la newsletter mensuelle

- participer à l’accompagnement et la valorisation des partenariats locaux et européens (culturels, événementiels, éditoriaux...)

- collaborer à la mise en place, l'organisation et la valorisation d’actions événementielles (plateaux extérieurs, émissions spéciales, etc.) en lien avec l’équipe et les partenaires.

 

À partir du 1er octobre 2018 (8 mois, 30 h/semaine)

 

Pour postulez, cliquez ici. 

 

Contact : Hélène LEVEQUE - 02 40 20 92 51