La FRAP organise la première édition de la Semaine des Radios Associatives en Pays de la Loire du 7 au 13 février. Cet événement se déroule dans le cadre de la Journée Mondiale de la Radio (ou World Radio Day) instaurée par l’UNESCO.

Pour cet événement, les radios de la FRAP ont décidé de s'associer à l’occasion de plusieurs rendez-vous :

 

EMISSION TOUT NOUVEAU TOUT BEAU
Le 7 février à 17h00
, le top départ de la semaine sera donné avec l’émission collaborative « Tout Nouveau Tout Beau », en public et en direct de l’Hôtel de Région à Nantes.  Le thème de cette émission portera sur l'innovation et l'engagement des bénévoles au sein du milieu associatif. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

JOURNEES PORTES OUVERTES DES RADIOS
Le 8 et le 9 février, 6 radios proposeront ensuite une journée portes ouvertes afin de permettre aux auditeurs et au public de découvrir les différents métier de la radio et les coulisses des émissions. Pour voir la liste des radios qui organisent cet évènement dans votre département, consulter l'article sur la journée porte ouverte du 8 février ici.

 

PROGRAMMES EXEPTIONNELS ET ZAPPINGS DES RADIOS
Tout au long de la semaine, les radios de la FRAP échangeront et rediffuseront leurs programmes les plus remarquables et les plus exceptionnels, ainsi qu’un zapping de moments forts de leur antenne. C'est occasion de mettre en lumière l’action des radios de la FRAP sur le territoire des Pays de la Loire, ainsi que le travail réalisé par les nombreux bénévoles qui font vivre ces stations. Pour plus d'informations cliquez ici.