Créée en 1981 au moment de l’avènement des radios libres, Radio G! fêtera cette année ses trente ans. La station angevine, disponible sur le 101.5 FM jusqu'à 40 Km autour de la ville et sur son site Internet www.radio-g.fr, s’est donné comme vocation l’accès de tous à la culture.

Divisée en 50% de programmation musicale et 50% d’émissions réalisées par les trois salariés et les 100 bénévoles de la station, Radio G! a pour objectif de donner la parole à tous en privilégiant les populations les moins représentées sur les ondes. Pas moins de 50 émissions composent la grille des programmes, s'adressant à des publics aussi vastes que la communauté maghrébine, africaine,
homosexuelle… et à tous les mélomanes.

2011 verra donc la célébration de ces trente années de travail et de passion récompensées en octobre dernier lors du salon de la radiophonie Le Radio Siel/Satis à Paris où Radio G! a reçu le prix de la radio associative de l'année.

Plateaux insolites, lives en bar, programmation spéciale 30 ans, blog souvenir, marathon des ondes et concerts au Chabada, Radio G! a mis le paquet pour son anniversaire. Retrouvez tout le programme des festivités sur le site de la radio, www.radio-g.fr ou en téléchargeant le dossier de presse.