Radio Campus Angers recrute deux personnes en service civique pour 6 mois, du 1er avril au 30 septembre 2010.

Pour ceux qui ignorent ce qu'est le service civique : http://www.service-civique.gouv.fr/content/qu%27est-ce-que-le-service-civique

Ces postes concernent deux profils à consulter ci-dessous.

Les entretiens auront lieu le mardi 30 mars après-midi.

Pour postuler, envoyez vos candidatures avant le 29 mars à Julie Salmon à l’adresse suivante:

 

 

Par mail

president@radiocampusangers.com

Par la Poste:

Radio Campus Angers

1, place André Leroy

49100 Angers

 

Descriptif des postes:

Poste de Chargé de Communication :

Chargé de communication, il sera en charge, avec l’équipe de bénévoles en communication déjà en place, de gérer différents aspects de la communication de Radio Campus Angers :

-Une mission de communication et de valorisation des programmes de la radio via la campagne de comm’ votée et élaborée avec l’équipe communication bénévole déjà présente

-Développement et suivi des partenariats musicaux (salles de concert, labels, tourneurs…)

-Supervision des supports de communication (newsletter, flyers, bannière web…)

-Communication interne à développer de concert avec les bénévoles en place (très important) et externe (programmes de la radio via flyers notamment et projets ponctuels)

-Gérer et rechercher des partenariats avec les différents festivals régionaux, et toutes autres actions culturelles locales à destination des étudiants…

-Gérer la boîte mail de la comm’ et répartir les mail en fonctions des différentes tâches liées à chaque membre de l’équipe

-Participer à l’élaboration de l’axe de communication pour la saison 2010/2011

Profil :

-Avoir moins de 26 ans

-Connaissances requises en rédaction web et radio

-Connaissance des logiciels de montage audio

-Expérience en radio fortement souhaitée

-Expérience en association fortement souhaitée.

-Bonne connaissance des milieux culturels et artistiques angevins. Une connaissance de l’environnement culturel et associatif angevin serait un plus

-Connaissance et maîtrise des outils de communication

-Connaissance des logiciels PAO souhaitée (créative suite Adobe et pack office)

-Aisance relationnelle

 

 

------------------

 

Poste de Responsable Antenne – Journalisme :

Responsable Antenne : en charge de la direction de notre antenne, de la gestion de la ligne éditoriale et du management de l’équipe de bénévoles, il sera un réel soutien, un élément de cohésion, et un référent pour nos bénévoles. Il s’occupera de coordonner les journalistes bénévoles, les couvertures d’évènements, réalisera toutes les interviews antenne en journée (hors émissions) + co-coordination avec Lucie des émissions. Il aura une fonction exécutive visant à renforcer et améliorer l’organisation quotidienne de notre antenne.

Il sera un lien privilégié avec les bénévoles de l’association :

-Réflexion sur la ligne éditoriale de l’antenne (rédactionnelle et musicale), élaboration des grilles des programmes

-Coordination d’un groupe de travail chargé de garantir la ligne éditoriale de la radio

-Assurer le recrutement et la formation de nouveaux bénévoles, l’assistance au quotidien des bénévoles, et le suivi des équipes

-Rédaction en chef de l’antenne et du site web : couverture d’évènements, alimentation du site

Profil :

-Avoir moins de 26 ans

-Connaissances requises en rédaction web et radio

-Connaissance des logiciels de montage audio

-Expérience en radio requise

-Expérience en association requise, une connaissance de l’environnement culturel et associatif angevin serait un plus

-Bonne connaissance des milieux culturels et artistiques

-Attentes : une tête, un leader qui sait avant tout manager nos nombreux bénévoles. Il faut quelqu’un qui sache guide, rassembler, organiser les choses, et manager les gens

-Qualités requises : rigueur, organisation, curiosité, pédagogue, doté d’un très bon contact relationnel