La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire (FRAP) et la Fédération des Radios Associatives de Maine-Anjou (FRAMA) organisent en partenariat avec le Conseil régional des Pays de la Loire une journée de séminaire le 13 décembre 2011 à l'Hôtel de Région, consacré à la radiodiffusion associative en Pays de la Loire.

A cette occasion, une cinquantaine de responsables de radios locales en Pays de la Loire ainsi que leurs partenaires publics et privés se réuniront pour dresser un état des lieux du secteur en région mais également pour définir ensemble les grands enjeux pour l'avenir.

La radio numérique, l’emploi et la formation mais aussi l’ancrage territorial et la diversité culturelle feront partie des thématiques abordées tout au long de la matinée en présence de nombreux invités locaux régionaux et nationaux.

Atelier 1 :

Emploi, formation

Equipes salariées et bénévoles, comment pérenniser l'emploi et gagner en compétence ?

Atelier 2 :

La radiodiffusion à l'heure du numérique

Nouveaux réseaux, nouveaux outils, nouveaux usages : où en sommes-nous et où allons-nous ?

Séance plénière :

Les radios associatives, au coeur des territoires

Etat des lieux du secteur

Ancrage territorial et diversité culturelle, quels enjeux pour l'avenir ?

En présence de Jacques Auxiette - Président du Conseil régional des Pays de la Loire, Laure Debezy - Secrétaire Générale du FSER, Evelyne Bocquelet, Membre du CTA de Rennes,...

Voir le programme détaillé