sans_titre-1_0_1
  • Longueur: 9:46 minutes (22.37 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 320Kbps (CBR)
Durée : 9:46

Du 03 Juillet au 30 août, dans le quartier fraîchement rénové du carré Feydeau, l’agence nantaise Barré-Lambot, en association avec le paysagiste Guillaume Sevin, a invité le public à chausser les crampons en créant le Feydball, dont le nom mélange le site "Feydeau" et celui d’un sport "le football".

Tout l'été, ce playground du Voyage à Nantes a beaucoup plu, voilà pourquoi la semaine dernière Johanna Rolland, en accord avec le Voyage à Nantes, a décidé de prolonger de 12 mois la vie de ce terrain de foot en forme de croissant.

Le cabinet d'architecture d'Agnès Lambot et Philippe Barré, à l'origine du projet, est installé à Nantes depuis 1989. Leur approche de l’architecture se veut dans l'air du temps et cela ce ressent avec ce terrain de Feydball à effet d'optique incroyable.

Jeudi 3 Septembre, Agnès Lambot (Photo ci-dessous) était en direct sur SUN pour nous parler de ce playground surréaliste de la Cité des Ducs mais aussi de l'avenir de ce dernier. 

Notez que d'autres installations éphémères du "Voyage à Nantes" pourraient être prolongées également, notamment "On va marcher sur la lune!" au Parc des Chantiers, vaste disque ludique représentant la Lune, conçu par l’agence Detroit Architectes et l’artiste Bruno Peinado. (Photo ci-dessous)