affiche-ms-2018-1-724x1024
  • Longueur: 59:39 minutes (54.61 Mo)
  • Format: MP3 Joint ster 44kHz 128Kbps (CBR)
Durée : 59:39

Du 16 novembre au 22 décembre, se tiendra le festival Migrant'Scène à la Roche-sur-Yon. Organisé par la Cimade, le festival propose un regard croisé sur les migrations. Découvrez la programmation dans le Réseau Urbain sur Graffiti Urban Radio

Migrant'Scène : un regard croisé sur les migrations

Pour nous parler de la programmation de cette édition 2018 du festival Migrant'Scène, Benjamin reçoit : Mauricette Gautier, responsable des actions de la sensibilisation à la Cimade de la Roche-sur-Yon ; Vincent Delaveau Chabot, de l'association Fil Love, et Sébastien Poix, photographe. 

Chaque année, Migrant'Scène est organisé simultanément dans 70 villes françaises. Depuis 3 ans, un thème unique : "D'ici et d'ailleurs ensemble" dont la programmation est établie librement par chacune des villes organisatrices. 

Au programme : repas partagés, rencontres, spectacles vivants, expositions, concerts, débats, ... 

La Cimade : accompagnement des migrants et sensibilisation

Créée en 1939, la Cimade est une association nationale qui défend deux grands axes principaux. Le premier est l'accompagnement des migrants et demandeurs, notamment à travers une aide juridique et l'apprentissage du français. Le deuxième est une mission de sensbilisation auprès de différents publics qui passent par de la pédagogique auprès des écoles, l'organisation d'événements et de projets propres à la Cimade ou inter-associatifs et la communication autour des missions de l'association en général. 

 

Également au programme de cette émission : les concerts à venir au Fuzz'Yon et les petits pas zéro déchet de Chloé. 

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.