Suite aux recommandations faites par David Kessler, dernier rapporteur en date sur l'épineux dossier de la RNT, et comme l'a souhaité le Premier Ministre, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel lançait hier, sans fanfaronner, son "Observatoire de la radio numérique".

Présidé par MM. Rachid Arhab et Patrice Gélinet, cet observatoire permanent aura entre autres objectifs d'oberver et d'étudier les expérimentations réalisées en France d'une part ainsi que les expériences vécues à l'international, là où est déjà lancée la RNT.

Le but ? Répondre au maximum d'interrogations avant de se lancer et profiter de l'expérience des autres pour faire les meilleurs choix.

 

David Kessler, Pierre Boucard, Rachid Arhab

David Kessler, Pierre Boucard et Rachid Arhab - Crédit photo : Marco Pierrard

 

Le GRAM fait partie de cet observatoire dont la première réunion s'est tenue le jeudi 13 octobre 2011 au CSA, l'expérimentation nantaise était présentée à cette occasion par Pierre BOUCARD.

Avant de rendre son rapport au premier ministre au printemps 2011, David Kessler était venu à notre rencontre, à Nantes le 12 février dernier, afin de découvrir notre expérimentation hors norme.

Patrice Gélinet, fraichement nommé au CSA, l'avait alors suivi de peu à Nantes, nous l'accueillions sur le site du Sillon de Bretagne le 22 février 2011.

La démonstration de diffusion numérique hertzienne nantaise était inaugurée en grandes pompes le 26 mai 2010 par Rachid Arhab et Alain Méar dans le cadre du Congrès 2010 du SNRL qui s'est tenu à Nantes.