logo-lacabine_initiativecciv
  • Longueur: 9:07 minutes (8.44 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 128Kbps (CBR)
Durée : 9:07

Afin de soutenir l'émergence d'une économie nouvelle, la CCI Vendée lance « La Cabine », un programme de pré-accélaration à destination des startups. RCF décortique le programme avec son invité Damien Brochard, Président de la Commission « entreprises connectées » de la CCI Vendée.

 

Une volonté de mieux accompagner les startups du territoire

Suivre et accompagner les entreprises du territoire est au cœur des missions de la CCI Vendée. Avec la montée en puissance des startups ces dernières années, elle s'est questionnée sur ses compétences à accueillir et accompagner ces entreprises aux besoins particuliers.

C'est ainsi que la CCI Vendée s'est lancée dans une démarche de montée en compétences sur la question des startups. Objectifs : recenser les startups du territoire, créer des synergies entre startupers et chefs d'entreprises vendéens, et enfin accompagner ses startups via un pré-accélarateur « La Cabine ».

 

5 mois de pré-accélération pour 8 startups vendéennes

Créé pour les startups vendéennes mais aussi celles souhaitant s'installer sur le territoire, « La Cabine » a reçu 38 candidatures pour finalement en retenir 8 qui suivront le programme, toutes vendéennes.

Au programme de ces 5 mois, qui ont débuté lundi 1er octobre : hard coaching, journées d'ateliers avec les nantais de Startup Palace et 3 « Conseils d'Administrations » avec des mentors pour échanger et conseiller les porteurs de projet.

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.