larrosoir
  • Longueur: 50:06 minutes (114.68 Mo)
  • Format: MP3 Stereo 44kHz 320Kbps (VBR)
Durée : 50:06

Dans le cadre du festival Culture Bar-Bars, Alternantes passe un moment en compagnie de Nina Yvergniaux, co-présidente régionale de Culture Bar-Bars. Ensemble, ils se baladent dans Nantes et s'arrêtent dans différents concerts pour échanger avec Sophie, Guilhem et Greg.

Après s'être retrouvée « par hasard » derrière un comptoir de bar la première fois, Nina travaille plus de 2 ans au Bar du Coin et découvre que ce métier lui plaît. Elle rencontre Alix, qui travaille aussi dans un café et qui sera sa future associée. Avec 15 000€ en poche, elles décident d'ouvrir leur café et achètent l'Arrosoir en 2011. Discussion au micro d'Alternantes : comment l'Arrosoir a adhéré à Bar-Bars et programmé des artistes locaux, ce qui est difficile derrière le comptoir et petits tips du métier, la vente du café avant d'en avoir marre et l'envie d'autre chose….

Premier arrêt chez Monsieur Machin, rue Saint-Léonard, à la rencontre de Sophie, qui y travaille depuis l'ouverture du bar, il y a 6 ans. Puis, Nina et Michel continuent leur excursion jusqu'à la rue des Chapeliers où Guilhem les accueille au Barablabla. Enfin, ils finissent par le Track N'art, rue du bon secours pour discuter avec Greg. 

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.