Publié par La Frap - Le 24/06/2020

Impact économique du confinement sur les radios associatives en Pays de la Loire

On demande depuis quelques années aux radios associatives de diversifier leurs activités et leurs sources de revenus. Les pouvoirs publics encouragent, par exemple, les radios à faire des ateliers d’éducation aux médias. Certaines municipalités sont dans la coconstruction évènementielle avec leurs radios pour faire vivre la commune. La FRAP et les syndicats nationaux forment et accompagnent les radios pour répondre à la demande et par la même occasion diversifier leurs ressources.

Il existe quatre grands axes de diversification de ressources pour les radios associatives : Les ateliers radiophoniques, les régies publicitaires, le mécénat et l’évènementiel. Pour y répondre, nombreuses sont les radios qui ont procédé ces dernières années au recrutement de nouveaux profils. L’analyse à chaud de certaines activités n’est pas possible. Nous ne pouvons par exemple pas évaluer avant 2021 la hausse ou la baisse du mécénat dans les radios associatives. 

Pour autant, à la sortie du confinement, la perte est évaluée sur l’ensemble des radios est estimée à plus de 93 000€ pour l’ensemble des radios de la FRAP.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.