Publié par La Frap - Le 02/06/2020

Formation professionnelle 2020 / perfectionnement animation : écriture et prise de parole

Perfectionner son écriture et sa prise de parole en studio

Pendant les deux jours de formation, les stagiaires vont perfectionner leur écriture et leur prise de parole en studio grâce à des exercices inspirés du direct. L’ occasion d ’interroger ses pratiques et de tester de nouveaux procédés.


Perfectionnement animation :
1er et 2 septembre 2020
Prun’ / 23 rue Jeanne d’arc / Nantes
2 jours / 18 heures / 720 euros
8 participants maximum.


Pour information et/ou inscription contacter :
Valentin BEAUVALLET / contact@lafrap.fr / 09 52 91 33 99.


Formateur
Journaliste depuis vingt ans, Vincent Martin commence sa carrière à BFM, radio d’économie. Là, il présente les flashs et les journaux mais aussi les revues de presse nationales et internationales. Il devient ensuite reporter à France Bleu et sillonne les stations locales de la radio publique (Nice, Rennes, Nancy…) pour atterrir à Paris. Il entre alors à France Info comme présentateur des flashs et des journaux. Quelques années plus tard, il rejoint RMC, toujours comme présentateur. Depuis quinze ans, Vincent Martin enseigne aussi le journalisme radio sous toutes ses formes, du flash au papier en passant par le talk et le reportage, dans différentes écoles (CFPJ, ESJ, Université Paris 8…) En 2015, il publie «Le Journalisme Radio, la pratique au quotidien», le seul guide pratique qui balaye tous les exercices radiophoniques.

En savoir plus >

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.