Publié par La Frap - Le 14/10/2019

Lancement du DAB + en Vendée

Depuis le 4 octobre 2019, l’émetteur DAB+ de Vendée la zone locale de La Roche-sur-Yon est en marche.

Depuis le 4 octobre 2019, l’émetteur DAB+ de Vendée pour la zone locale de La Roche-sur-Yon est en marche, ultime étape et aboutissement de l’appel à projets « DAB+ de Nantes », après le lancement le 2 juillet 2019 des zones locales de Loire Atlantique. Il est maintenant possible d’écouter les 13 radios en DAB+ à La-Roche-sur-Yon et ses alentours dont quatre radios de la FRAP : Graffiti Urban Radio, Jet Fm, Sunet Euradio. Il s’agit des radios du mux local. Les radios de la zone étendue ne sont pas encore disponibles.

A l’origine : une mutualisation pour une meilleure couverture

C’est un projet de mutualisation technique entre Graffiti Urban Radio et RCF Vendée qui est à l’origine du pylône de diffusion. Les deux radios yonnaises ont en effet unies leurs forces pour développer ce nouveau site de diffusion qui émet à 40m de hauteur à La Roche-sur-Yon. Au delà de la diffusion numérique, ce pylône accueille aussi la diffusion FM des deux radios.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.