Publié par La Frap - Le 18/03/2019

Exposition – Nous et les autres, des préjugés au racisme

La Campagne

Pour communiquer sur sa nouvelle exposition, le Département de Loire Atlantique a choisi les radios de la FRAP. Du 1er au 14 avril, écoutez sur nos radios le spot:

L’exposition

Du 26 mars au 12 juillet 2019, découvrez à l’hôtel du Département à Nantes l’exposition « Nous et les autres, des préjugés au racisme ».


Comment se construisent les préjugés ? Quelle est la réalité des « races » d’un point de vue génétique ? Quels arguments opposer aux tenants d’une division de l’humanité en « races » ? Pourquoi les États en sont-ils venus à mettre en place un racisme institutionnalisé contre des catégories données d’individus ? Des questions auxquelles entend répondre l’exposition

L’exposition « Nous et les autres, des préjugés au racisme » a pour volonté de déconstruire les idées reçues du visiteur et de lui faire comprendre les mécanismes de construction du racisme. À travers un point de vue historique et scientifique, elle montre comment le processus d’exclusion et de haine de l’autre est le résultat d’une construction sociale.

Toutes les informations sur le site de l’exposition loire-atlantique.fr


Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.