Publié par La Frap - Le 23/01/2019

La FRAP au salon de la radio 2019

Durant 3 jours, le média radio est mis à l’honneur avec le Salon de la Radio qui s’installe au sein de la Grande Halle de la Villette pour sa 16ème édition. La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire sera de la partie et participera à plusieurs tables rondes.

Les visiteurs du Salon de la Radio pourront retrouver la FRAP sur deux tables rondes vendredi 25 et samedi 26 janvier. Son président, Patrick Lonchampt, échangera avec le Directeur adjoint des programmes de RTL et le Directeur de Contact FM sur les émissions de solution. Valentin Beauvallet, président de la FRAP, interviendra quant à lui sur la problématique des sources de revenus des radios associatives.

 

« La solution ? C’est la radio qui vous la donne. »

Vous avez un problème ? La radio peut vous aider. Voilà pour le concept des émissions dont le succès ne s’est jamais démenti. Depuis toujours, la radio aide et solutionne des problèmes, souvent incroyables, des auditeurs. Et grâce à sa notoriété et à son impact quotidien, elle y parvient quasi systématiquement. Parfois la radio emprunte des voies détournées pour aider l’auditeur avec l’organisation de collectes ou des partenariats.

> Vendredi 25 janvier à 18h

> Auditorium BLEU

> Intervenants :

– Patrick Lonchampt (La FRAP / Mediadvize)

– Gauthier Hourcade (RTL)

– Nicolas Pavageau (Contact FM)

 

« Radios associatives, quelles sources de revenus ? »

Si les radios associatives s’appuient encore sur le FSER annuel, elles doivent désormais faire face à la suppression des emplois aidés et aux nombreuses baisses de subventions issues des collectivités locales. C’est une course aux revenus qui s’accélère et qui se joue depuis plusieurs mois. Qui solliciter ? Quels montants demander ? Quels dossiers déposer ? Quels rôles peut jouer l’auditeur ? Des solutions existent.

> Samedi 26 janvier à 11h30

> Auditorium BLEU

> Intervenants :

– Valentin Beauvallet (La FRAP)

– Sabrina Rondeau (Azur FM)

– Sylvain Delfau (SNRL)

– Maxime Gallice (Imagine la Radio)

– Stéphane Hamon (Bretagne 5)

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.