Publié par La Frap - Le 28/02/2018

Formation ECRITURE RADIOPHONIQUE – Jet FM

Module ECRITURE RADIOPHONIQUE (initiation) – du 9 au 12 avril 2018

Objectif : Acquérir une autonomie théorique et technique dans le tournage et la post-production d’un documentaire radiophonique.

S’adresse aux personnes ayant des notions de montage, à l’aise avec la prise de son (matériel et logiciel de son choix), désireuse d’aborder l’écriture sonore dans ses réalisations. 

Contenu : Les participants renforcent leurs connaissances du langage radiophonique et documentaire. Ils abordent les différentes écritures, et particulièrement la spécificité du langage sonore. Ils renforcent leurs connaissances techniques en précisant leur prérequis dans ce domaine.

Durée : formation de 35h sur 5 jours

Intervenant : Mehdi Ahoudig, réalisateur indépendant de documentaires radiophoniques (Arte Radio, France Culture) et artiste sonore (bandes sons pour le spectacle vivant et le cinéma).

Plus de détails ici.

Module ECRITURE RADIOPHONIQUE (perfectionnement) – du 2 au 4 juillet 2018, puis du 8 au 10 octobre 2018

Objectif : De l’idée d’un projet de documentaire radiophonique à sa réalisation (écriture et pratique de son projet radiophonique).

S’adresse aux personnes qui pratiquent le documentaire sonore, autonome en prise de son et en montage audio, désireuse de se perfectionner dans l’écriture, la méthodologie et la réalisation d’un projet.

Contenu : Méthodologie de l’écriture radiophonique, mise en pratique des outils d’écriture sur la base de ses propres enregistrements.

Durée : formation de 42h sur 6 jours (2 x 3 jours).

Intervenant : Mehdi Ahoudig, réalisateur indépendant de documentaires radiophoniques (Arte Radio, France Culture) et artiste sonore (bandes sons pour le spectacle vivant et le cinéma).

Plus de détails ici.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.