Publié par La Frap - Le 05/01/2017

Radio Fidélité Mayenne présente sa collection de fèves 2017

Radio Fidélité Mayenne met à l’honneur depuis trois ans maintenant les bâtiments du patrimoine en s’associant avec des boulangers mayennais afin de présenter une collection de fèves.

Après les églises de la Mayenne la première année, puis les chateaux la seconde, Radio Fidélité revient cette année aux édifices religieux avec douze fèves représentant les abbayes du département.

Vous pourrez ainsi trouver dans les galettes des Rois l’Abbaye de la Coudre à Laval, l’Abbaye de Clairmont à Olivet, l’Abbaye La Visitation à Mayenne ou encore l’Abbaye Sainte-Bernadette de Bellebranche à Saint-Brice.

Radio Fidélité Mayenne réalisera une chronique sur chaque abbaye représentée.

Le souhait de la radio étant de « tous les deux ans, […] présenter des édifices religieux », comme l’a confié à Ouest France Samuel Pécot, journaliste à Radio Fidélité Mayenne, les fèves prendront l’année prochaine la forme des moulins à eau et à vent du département.

Les fèves « Radio Fidélité » confectionnées par Jo Travers et Pascal Morteveille sont un succès et enthousiasment les boulangers du département, qui sont désormais trente et un à distribuer les trente mille abbayes à retrouver au moment de tirer les rois, alors qu’ils étaient au nombre de vingt lors de la première édition.

Vous pouvez retrouver la carte des boulangeries participant à l’opération ainsi que les abbayes représentées en cliquant ici

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.