Publié par La Frap - Le 15/02/2016

La FRAP recrute un(e) Chargé(e) d’administration et de projets

La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire recherche actuellement un(e) Chargé(e) d’administration et de projets. 

Téléchargez l’offre 

 

La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire (FRAP) est une association loi 1901 regroupant 21 radios associatives locales, réparties sur les 5 départements que compte la région des Pays de la Loire. 

Vos missions seront organisées comme suit, sous la responsabilité du Bureau et du Directeu

La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire (FRAP) est une association loi 1901 regroupant 21 radios associatives locales, réparties sur les 5 départements que compte la région des Pays de la Loire. Vos missions seront organisées comme suit, sous la responsabilité du Bureau et du Directeur.

 

Mission de « Gestion administrative »

Saisie et suivi de la comptabilité, des relations fournisseurs et de la gestion des achats en lien direct avec le Directeur, Trésorier et Expert-comptable

Bonne exécution du budget annuel de l’association

Rédaction des bilans de l’association (moraux, financiers), des comptes rendus (réunions, CA, AG) et des dossiers de subventions (FDVA, Région…)

Édition des devis, factures et pièces administratives liés à l’activité de formation et de régie publicitaire

Gestion globale de l’activité formation (démarchage, recherche de salles, organisation générale, accueil des participants, suivi des relations avec les OPCA, rédaction des bilans pédagogiques)

Gestion de l’administratif lié à l’agrément collectif pour la mise à disposition de volontaire en Service Civique par la FRAP (bilan annuel, suivi administratif, édition des contrats)

 

Mission de « Communication générale »

Participation à l’animation du site Internet de la FRAP, mise en ligne d’émissions, rédaction d’articles

Mise en ligne et sauvegarde de documents sur le serveur

Rédaction et coordination de la newsletter mensuelle

Participation à la communication globale sur les activités de la FRAP et des radios membres (mise en place d’outils de communication, création de documents, PAO)

 

Mission « Gestion de projets »

Soutien logistique et développement des émissions de radios communes

Aide la mise en œuvre de projets mutualisés (Semaine des Radios Associatives, Rencontres Régionales des Radios…)

 

Connaissances générales


• Connaissance du fonctionnement d’une association

• Maîtrise des bases de la comptabilité et du suivi budgétaire

• Qualités relationnelles et rédactionnelles

• Bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques (pack office ou équivalent, InDesign, Photoshop, Illustrator)

• Connaissances web (FileZilla, Drupal, WordPress, HTML, CSS)

• Connaissance du milieu radiophonique serait un plus

Lieu : Nantes, Le Solilab ( 08 rue St-Domingue, 44 200 Nantes)

Type de contrat : CDD (1 ans) – CUI-CAE

Durée hebdomadaire de travail : 35h

Salaire mensuel : 1466.62 euros brut

Veuillez vérifier en amont si vous êtes éligible au CUI-CAE. Toute candidature qui ne respecte pas ce critère ne sera pas retenue.

Poste à pourvoir le 26 avril 2016 (une semaine de passation)

Envoyer CV + lettre de motivation avant le 01 avril 2016 à recrutement@lafrap.fr

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.