Publié par La Frap - Le 13/02/2014

13 février : C’est la journée mondiale de la Radio !

Un événement célébré dans le monde entier

Aujourd’hui, jeudi 13 février, l’Unesco célèbre la 3e Journée mondiale de la radio. Cet événement a pour but de rendre hommage à la radio en tant que moyen de communication, d’améliorer la collaboration entre les diffuseurs et d’encourager aussi bien les grands médias que les radios communautaires à s’engager pour l’accès à l’information et la liberté d’expression sur les ondes.

A l’occasion de cette journée unique, des événements sont organisés dans le monde entier pour rendre hommage au média radiophonique. Emissions spéciales, rediffusions de programmes exceptionnels, collaboration et échanges de programmes inter-radio rythmeront cette journée sur les ondes des radios du monde entier. De son coté, la FRAP a profité de cet événement pour mettre en place la première Semaine des Radios Associatives en Pays de la Loire.

 

La radio au top de sa forme : quand les chiffres parlent
Selon les dernières études publiées, la radio ne s’est jamais aussi bien portée en France où elle a atteint des audiences record en 2013. Moins concurrencé par Internet que la presse écrite et la télévision, le média radiophonique a même bénéficié de certaines avancées de la Toile 2.0. Selon les derniers chiffres de l’institut Médiamétrie publiés le 14 janvier dernier, 43,6 millions de Français ont écouté la radio en semaine en novembre-décembre 2013 contre 43,3 millions en 2012 à la même période, soit un gain net de 300 000 auditeurs.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.