Publié par La Frap - Le 30/10/2013

Le mois de l’Economie Sociale et Solidaire

Pour la 6e année consécutive, novembre est le mois de l’Economie Sociale et Solidaire. A cette occasion, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire des Pays de la Loire coordonne l’évènement sur son territoire. L’objectif est de mettre en valeur une autre vision de l’économie en s’appuyant sur les notions de démocratie, d’innovation et de développement durable.

Ce sont ainsi plus de cent rendez-vous, volontairement très éclectiques, qui prendront place dans les Pays de la Loire sous forme de concerts, ateliers, porte-ouvertes, débats, témoignages, etc. Dix thématiques telles que l’achat responsable, l’épargne solidaire, l’engagement ou le travail et l’entreprenariat vus autrement, seront abordées. Le programme complet est consultable sur un site entièrement dédié à l’évènement : http://www.lemois-ess.org/

 

 

LES TEMPS FORTS RADIOPHONIQUES DU MOIS DE l’ESS

Les radios associatives des Pays de la Loire ne seront pas en reste avec des émissions spéciales. Petit tour d’horizon des rendez-vous radiophoniques à ne pas rater.

 

Radio Prun’  92FM  
L’émission Les Temps Moderne du 31 octobre (19h-20h) s’intéressera aux financements alternatifs.

L’Autre Radio 107.9 MHZ  
En association avec Radio Fidélité Mayenne, des reportages sur différents secteurs de l’ESS seront diffusée du 4 au 8 novembre dans l’émission Vers un Autre Jour (17h30-18h30).

Jet FM 91.2 FM   
L’émission Comment Vont Les Fourmis ? aura lieu en direct le 8 novembre (12h-13h). Intitulée « N’en jetez plus! », elle se penchera sur la réduction des déchets.
Et dans le double cadre du mois de l’ESS et des Semaines de la Solidarité Internationale, l’émission Médias Alternatifs: pour une information engagée? sera diffusée le 14 novembre (20h30).

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.