Publié par La Frap - Le 23/11/2011

Les médias nantais réfléchissent à leur ville, version « 2.30 » !

Avec l’opération Nantes 2030, l’agglomération nantaise a décidé de donner la parole à ceux qui la vivent au quotidien (citoyens, associations, personnalités, etc…) pour tenter d’imaginer ensemble la Ville de demain.

Les médias nantais d’une part et les entrepreneurs, du web, du multimédia et des NTIC d’autre part ont eux aussi ont voulu faire part de leur vision de la Ville dans 20 ans. Pas moins de 24 contributeurs ont répondu à l’appel de Pierre Montel, animateur de la délégation « Nouveaux médias – nouveaux réseaux numériques » au sein du Conseil de développement de Nantes Métropole.

Depuis une dizaine d’années, la presse subit de plein fouet une crise de fond. Qu’en sera-t-il dans 20 ans? Nouveaux médias, nouveaux supports, nouveaux publics, chacun y va de sa vision personnelle du sujet, aussi hasardeuse fut-elle…

La publication est disponible en libre téléchargement sur le site du Conseil de développement ou directement ci-dessous. Pour les aficionados, une version papier est disponible sur simple demande auprès du Conseil de développement de Nantes Métropole.

 

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.