Publié par La Frap - Le 03/05/2010

Eur@dioNantes, lauréate du prix Louise Weiss

Eur@dioNantes, la radio-école européenne, qui fête ses 3 ans d’antenne le 13 mai prochain, vient à nouveau de recevoir une distinction. Il s’agit du prix Louise Weiss* du journalisme européen, « Mention spéciale du jury ».

Le prix Louise Weiss a été créé en 2005 par la section française de l’association des journalistes européens, avec le soutien actif du Secrétariat d’Etat aux Affaires Européennes. L’objectif est d’’encourager les journalistes à un traitement plus systématique, plus pédagogique et plus original des sujets européens, contribuant en cela à réduire « la fracture européenne ». Le concours est ouvert à tous les journalistes ressortissants de l’’Union européenne, quels que soient leur support ou leur statut. Un prix est décerné à un journaliste confirmé, l’autre à un journaliste débutant.

 

*Louise Weiss (1893-1983) était journaliste, écrivaine, européenne et féministe. Elle a épousé tous les combats du XXe siècle.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.