Publié par La Frap - Le 13/04/2010

Graffiti Urban Radio lance un grand concours pour son logo

Graffiti Urban Radio souhaite changer de logo et repenser son identité visuelle de manière globale. Pour cela, la radio met en place un concours afin de choisir parmi les différentes propositions reçues celle qui sera à la base de cette nouvelle identité graphique. Ci dessous le réglement du concours:

Le concours porte sur la création d’un logotype ainsi que sur la proposition d’un visuel intégrant le logo en question pour la réalisation d’un tee-shirt. Une fois retenue, le/la gagnant(e) devra par la suite nous fournir une charte graphique détaillée, un flyer avec la grille des programmes de la radio et une affiche générique.

La personne retenue recevra en rétribution de l’ensemble de sa prestation la somme de 1000€.

 

 

Brief:

Le logo doit refléter l’esprit de Graffiti : une radio jeune (majorité du public entre 15-35 ans), dynamique, musicale et défendant une certaine liberté de ton, propre aux radios associatives et non institutionnelles.

Les émissions sont à 70% musicales et à 30% culturelles/d’informations. Le logotype/bloc-marque doit faire apparaître les mots suivants : GRAFFITI URBAN RADIO

Information complémentaire à faire apparaître dans le logo, la fréquence d’émission de la radio = 88.6FM

Quelques orientations à prendre en compte:

– Le logo doit pouvoir passer les années, pour cela ne pas être trop marqué dans une esthétique « à la mode »

– Il doit être lisible et reconnaissable facilement

– Pas d’esthétique voulue en particulier, libre choix au créateur.

Seules contraintes : éviter l’esthétique « graffiti/tag » et ne pas utiliser de dégradés. Ne pas non plus inclure de photographie dans le logo.

– La police de caractères utilisée devra être libre de droit ou de votre propre création.

– Pensez au fait que le logo sera utilisé sur les supports de communication des partenaires, donc doit pouvoir être reconnaissable et pratique à insérer sur ce type de support.

– La communication de Graffiti s’axant beaucoup sur le web, bien penser à ce que le logo soit adapté à son utilisation sur internet (site de Graffiti, réseaux sociaux…).

Pour info, les couleurs du site évolueront en fonction des couleurs du logo retenu (il n’est pas prévu que le graphisme du site soit modifié pour le moment).

– Concernant le visuel du tee-shirt, prendre en compte la plupart des indications ci-dessus, en ayant par ailleurs en tête que le visuel doit pouvoir être « unisexe » (il sera utilisé pour des tee-shirts Homme & Femme).

Le concours est limité à deux propositions de logo+visuel par graphiste.

Indications techniques:

Le logo sera composé de 2 couleurs Pantone maximum, au choix. Il doit pouvoir être décliné en N&B ou en 1 couleur. Il sera réalisé sous un logiciel vectoriel (type Illustrator ou Flash…). Il devra nous être soumis sous un format PDF, accompagné des coordonnées du graphiste (Nom+prénom, adresse postale, téléphone) et envoyé à l’adresse mail suivante : graffiti@urban-radio.com


Durée du concours : du 15 avril au 15 mai.

Résultat : 1er juin 2010.

En fonction d’hésitation entre plusieurs candidats, il pourra vous être demandé d’affiner votre proposition en fonction des remarques émises par le CA. N’hésitez pas à nous joindre un lien web vers un portfolio représentant vos créations ou un extrait papier de votre book.

Attention ! Le concours n’est pas ouvert aux agences de communication.

 

Télécharger:

Le brief créa

Le règlement du concours

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.